Bonjour à tous

           Suite au déroulement de l’épreuve sur route organisé par le LOCO SPORT le 14/ 05/06 à VIERZON où plusieurs coureurs ont manifesté leur mécontentement vis-à-vis de la commission cyclosport  mais aussi sur le comportement d’un coureur, voici quelques éclaircissements. 

Effectivement la commission se réserve le droit de monter un coureur en catégorie supérieure sur supériorité manifeste mais peut elle juger un coureur sur une seule épreuve. 

Lors de la commission de descente qui c’est déroulé le 05 mai, un coureur a demandé de descendre de première en deuxième catégorie (motif problème de santé)

Voici  quelques mots joint avec sa demande «  je tiens a préciser que mon objectif n’est pas de descendre de catégorie pour assouvir une soif de victoires mais de regagner confiance pendant une période transitoire que je souhaite être la plus courte possible. C’est pourquoi, je m’engage a ne gagner aucune course en 2 et demande a être réintégré dans la catégorie supérieure dés la 1ére place dans les 5 premiers » 

Et dimanche ce coureur étant en tête s’est relevé volontairement devant les spectateurs pour laisser gagner un copain.

Des réclamations ne se sont pas faites attendre. Mais curieusement se sont des coureurs des catégories inférieures qui ont  crié au scandale. 

            Ne voit-on pas tous les dimanches des coureurs, qui après une gagne, être en tête du peloton, durcir la course, faire une prime au passage et au dernier tour se glisser en queue de peloton, ou bien faire une place de 6 tout en gérant le capital points. 

Même pire que ça, certains n’hésitent pas d’arrêter leur saison début septembre pour ne pas prendre le moindre risque. Et cela dans toutes les catégories. 

Les deux derniers paragraphes sont à méditer. 

Le responsable de la commission

Gilles DECROIX.